Le marché du matériel tracté devrait souffrir en 2023

Le cabinet de consultance Clear vient de publier ses prévisions pour le marché européen du matériel tracté en 2023. Sans réelle surprise, les perspectives s’assombrissent en Europe de l’ouest.

Selon Gary Beecroft (Clear), la vente de semi-remorques a relativement peu souffert des conséquences de la guerre en Ukraine. Les différents pays d’Europe de l’ouest auront donc acheté 6.7 % de semi-remorques en plus par rapport à 2021. En conséquence, la production de matériel tracté a atteint le troisième meilleur résultat de l’histoire, même si les exportations (essentiellement allemandes) vers les pays d’Europe de l’est ont connu une baisse.

Les perspectives pour 2023 sont nettement moins bonnes, en raison des mauvaises prévisions économiques générales et du renchérissement des matières premières et de l’énergie, mais aussi d’un facteur lié spécifiquement au marché du matériel tracté : les ventes ayant été faibles entre 2009 et 2014 en raison de la crise économique, il y aura moins de semi-remorques à remplacer dans les quelques années à venir.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo