Mercedes-Benz annonce des tests prometteurs pour son nouvel eSprinter

Avec un lancement prévu en février 2023, le nouveau Mercedes-Benz eSprinter est actuellement soumis aux derniers tests pratiques. Avec des résultats prometteurs selon Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz a effectué récemment un test avec un eSprinter de préproduction et annonce que ce véhicule a parcouru 475 km – un aller-retour entre le musée Mercedes-Benz à Stuttgart et l’aéroport de Munich – sur une seule charge de batteries et avec une consommation d’électricité moyenne de 21,9 kWh/100 km. Le modèle testé était une version longue avec toit rehaussé et disposait de la plus grande batterie des trois qui seront proposées pour ce véhicule. Le constructeur souligne encore que le test a été effectué sur un parcours accidenté combinant des routes urbaines, régionales et des autoroutes.

Avec diverses variantes de carrosseries, qui vont de la caisse fermée au plateau ouvert en passant par le châssis-cabine, l’eSprinter a pour vocation de toucher une clientèle plus large que son prédécesseur grâce à un choix de configurations qui a plus que doublé par rapport à l’eSprinter actuel. Pour la première fois, le modèle sera proposé aux Etats-Unis et au Canada en plus de l’Europe. Le nouvel eSprinter sera produit à partir du deuxième semestre 2023 à Charleston (USA), Düsseldorf et Ludwigsfelde.

Tout savoir sur Mercedes-Benz Vans Belgium Luxembourg

Mercedes-Benz Vans Belgium Luxembourg

video

Passion4Vans : regardez l’émission complète (TRANSPORT & VAN.TV 59 sur Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo