Avec un lancement prévu en février 2023, le nouveau Mercedes-Benz eSprinter est actuellement soumis aux derniers tests pratiques. Avec des résultats prometteurs selon Mercedes-Benz.
Mercedes-Benz a effectué récemment un test avec un eSprinter de préproduction et annonce que ce véhicule a parcouru 475 km – un aller-retour entre le musée Mercedes-Benz à Stuttgart et l’aéroport de Munich – sur une seule charge de batteries et avec une consommation d’électricité moyenne de 21,9 kWh/100 km. Le modèle testé était une version longue avec toit rehaussé et disposait de la plus grande batterie des trois qui seront proposées pour ce véhicule. Le constructeur souligne encore que le test a été effectué sur un parcours accidenté combinant des routes urbaines, régionales et des autoroutes.
Avec diverses variantes de carrosseries, qui vont de la caisse fermée au plateau ouvert en passant par le châssis-cabine, l’eSprinter a pour vocation de toucher une clientèle plus large que son prédécesseur grâce à un choix de configurations qui a plus que doublé par rapport à l’eSprinter actuel. Pour la première fois, le modèle sera proposé aux Etats-Unis et au Canada en plus de l’Europe. Le nouvel eSprinter sera produit à partir du deuxième semestre 2023 à Charleston (USA), Düsseldorf et Ludwigsfelde.