Miele utilise l’ID. Buzz Cargo pour son service client

Le fabricant d’appareils électroménagers Miele a choisi l’ID. Buzz Cargo de Volkswagen pour assurer son service aux clients. Les premiers ID. Buzz Cargo ‘customisés’ aux couleurs de Miele viennent d’être livrés.

Miele est un client fidèle de Volkswagen Commercial Vehicles puisqu’il utilise les modèles du constructeur allemand depuis le légendaire T1. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ID. Buzz Cargo de prendre la relève. Cinq premiers exemplaires ont été livrés et sont destinés au service client de Miele en Allemagne, Espagne, Norvège, Grande-Bretagne et Autriche. Un déploiement qui servira de test avant de probables futures commandes en 2023.

Outre la couleur rouge Miele, les véhicules présentent des caractéristiques voulues par Miele. Par exemple, l’espace de chargement du véhicule électrique bénéficie de systèmes de rayonnage conçus départ usine pour répondre aux besoins des techniciens de service pour le rangement des matériaux, des pièces de rechange et des outils. Une console centrale avec une table pliante intégrée sert de poste de travail pour le conducteur. Volkswagen estime que les véhicules actuellement mis en service en Europe fourniront des connaissances précieuses pour l’optimisation et l’extension futures de ce produit personnalisé et pour la poursuite de l’électrification du parc de services Miele.

Avec l’ID. Buzz Cargo, Miele déclare poursuivre la conversion de la totalité de son parc avec des véhicules utilisant des énergies renouvelables. L’entreprise entend réduire de 30 % au moins ses émissions de CO2 d’ici à 2030.

Notons encore que le partenariat entre Volkswagen Commercial Vehicles et Miele sert aussi de base à une campagne de lancement pour l’ID. Buzz Cargo qui débute ce 16 novembre.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo