MSC prend livraison de son premier avion cargo

La division de fret aérien de la compagnie maritime MSC prend tranquillement forme. La compagnie prend livraison de son premier avion cargo Boeing B777-200, qui sera exploité par Atlas Air. Il assurera des liaisons entre la Chine, les États-Unis, le Mexique et l’Europe.

Avec son entrée dans le secteur du fret aérien, MSC vise principalement les clients qui cherchent à transporter des fruits, des légumes, des produits pharmaceutiques et d’autres produits de santé de manière rapide et flexible. Les opérations sont dirigées par Jannie Davel, un ancien des opérations de fret commercial de Delta.

Atlas Air, Inc, une filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings, Inc, soutient MSC en ce qui concerne l’avion, l’équipage, la maintenance et l’assurance (ACMI). Cet appareil est le premier de quatre B777-200F qui seront placés à long terme chez MSC.

Le bimoteur B777-200F est loué pour son efficacité énergétique avancée. Il présente également de faibles coûts de maintenance et d’exploitation et, avec une autonomie de 4 880 miles nautiques (9 038 kilomètres), il peut voler plus loin que tout autre avion de sa catégorie. Il répond également aux normes de quota pour une accessibilité maximale aux aéroports sensibles au bruit dans le monde entier.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo