Prologis voit ses revenus locatifs augmenter de 14,3 % au troisième trimestre

Le promoteur immobilier Prologis a connu un bon troisième trimestre dans ses opérations européennes. Les taux d’occupation sont restés élevés, mais dans un environnement macroéconomique changeant, l’accent est mis sur l’anticipation des besoins des clients, en particulier dans les domaines de l’énergie, du travail et de la durabilité.

Le portefeuille total de Prologis comprend 22,2 millions de mètres carrés à la fin du troisième trimestre de cette année. La surface louée couvre 810 211 mètres carrés. Prologis a enregistré une hausse de 14,3 % de ses revenus locatifs. Les accords conclus avec Transeco et Stark Future S.L. en France, et avec CEVA Logistics à Born, sont particulièrement remarquables. Prologis a également lancé quelques nouvelles initiatives au cours du troisième trimestre. Douze nouveaux projets de développement ont été lancés au cours du troisième trimestre, représentant une surface locative totale de 296 658 mètres carrés en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni : quatre projets de construction à usage unique totalisant 52 604 mètres carrés, en plus de huit projets spéculatifs totalisant 054 mètres carrés en réponse à la demande croissante des clients. Prologis Europe a acquis 144 propriétés ce trimestre pour une surface locative totale de 1 155 158 mètres carrés le long de corridors logistiques stratégiques en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni. En outre, Prologis Europe a acheté deux parcelles de terrain d’une superficie totale de 198 987 mètres carrés en France et en Slovaquie.

Au Benelux, les développements notables ont été de 300 000 mètres carrés à Amsterdam, Rotterdam et Bruxelles grâce à l’acquisition de Crossbay, en plus de 16 000 mètres carrés à Zaventem et 9 900 mètres carrés à Utrecht.

Le troisième trimestre a donc été plutôt réussi pour Prologis. Cependant, la direction de l’entreprise appréhende ce que l’avenir lui réserve. La guerre en cours et les défis énergétiques croissants en Europe restent au premier plan des préoccupations. À l’avenir, le travail sur la durabilité et l’efficacité énergétique deviendra encore plus important pour Prologis.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo