Avec son tout récent EURO 810/820, Renders est véritablement de retour sur le marché belge. Ce châssis universel pour conteneurs a déjà fait ses preuves auprès de clients en Allemagne et aux Pays-Bas.
Le Renders EURO 810/820 est un châssis universel qui peut donc transporter des conteneurs lourds de 20 et 30 pieds, deux conteneurs de 20 pieds, un conteneur de 40 pieds HC ou ISO ou un 45 pieds HC. Même des conteneurs 20′ de 32 tonnes peuvent être facilement déplacés de la position centrale vers l’arrière en conservant une répartition correcte du poids. La nouveauté est que les conteneurs-citernes jusqu’à 7 820 mm peuvent également être transportés dans cette position centrale.
Le passage du châssis de la position rétractée à la position déployée et vice-versa s’effectue à l’aide d’un solide berceau coulissant. Un levier et un bouton suffisent pour déplacer simultanément l’avant et l’arrière. En même temps, cette section extensible permet d’obtenir une répartition correcte du poids quel que soit le type de conteneur. Lors de l’extension, le berceau glisse dans le châssis jusqu’à ce qu’il atteigne le point de verrouillage et se verrouille automatiquement. Pour le transport de conteneurs de 40′ et 45′, le cadre avant et le cadre arrière se déplacent simultanément pour amener les conteneurs à la position correcte. Les portes du conteneur avant peuvent être ouvertes ensemble au-dessus de la prise abaissée. Grâce à la faible hauteur du châssis, même les conteneurs de grande taille peuvent être transportés dans la limite légale de hauteur (4 040 mm).
« Nous lançons maintenant en Belgique cette nouvelle génération de châssis universels développés par nos soins, qui, comme auparavant, est construite en Turquie sous notre direction et selon nos spécifications », déclare le directeur commercia Roger Lemaire. « Le poids des conteneurs augmente constamment et, dans le passé, on a souvent connu des problèmes de fissuration des structures, notamment autour du col, ou des problèmes de glissement. Nous avons complètement éliminé ces problèmes et nous pouvons encore obtenir un poids propre de 5800 kg pour cette construction ultra-solide. En augmentant notre capacité de deux à quatre lignes de production, nous serons en mesure de faire passer la production d’environ 750 unités en 2021 à 1 000 ou 1 200 pour cette année. »