Van Moer construit une installation de remplissage à Zwijndrecht

L’acteur anversois de la logistique Van Moer construit une installation de remplissage pour le transport de citernes chimiques sur son site de Zwijndrecht. Cela devrait créer un « guichet unique » pour le nettoyage, le chauffage, le remplissage, la réparation et le stockage des conteneurs-citernes. Le « premier pieu » symbolique du projet a été posé en présence du constructeur industriel Willy Naessens et de Kurt De Bruyn d’Ineos. 

Le complexe BREEAM de 7 500 m2 sera intégré au site actuel du prestataire logistique et sera utilisé, entre autres, pour INEOS Oxide.
Les lignes de remplissage entièrement automatisées visent une capacité annuelle de 100 000 tonnes, dans le but de reconditionner des conteneurs-citernes pleins en fûts ou en IBC. L’installation est conçue comme un guichet unique pour le nettoyage, le chauffage, le remplissage, la réparation et le stockage des conteneurs-citernes. Cela permet d’éviter les transports inutiles entre différents sites. Sur les nouvelles lignes de remplissage seront emballés les produits INEOS qui trouvent leur application dans les domaines de la pharmacie, de l’habillement, de l’alimentation, des cosmétiques, de la construction, de l’automobile et de l’agriculture. De Zwijndrecht, ils seront expédiés dans le monde entier.

« Le gros œuvre avance bien et nous espérons pouvoir mettre en service la première salle en février. L’ensemble du complexe sera opérationnel en avril 2023 avec la mise en service de l’usine de remplissage et l’extension des activités de stockage. » a déclaré Jo Van Moer, PDG de Van Moer Logistics.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo