AutoStore réalise 45 nouveaux projets en un an

Les choses vont vite pour la solution d’automatisation AutoStore de l’intégrateur Swisslog. Au cours des 12 derniers mois, 45 nouveaux projets utilisant la solution ont été lancés dans le monde entier chez Swisslog, dont Active Ants à Willebroek et Rhenus Contract Logistics à Tilburg. Au cours de la même période, les installations AutoStore ont été étendues chez 53 clients existants.

Le succès des solutions AutoStore est lié à la demande croissante d’automatisation de la chaîne logistique. Swisslog surfe sur cette vague et a pu réaliser des installations dans 15 pays différents, à savoir : Belgique, Pays-Bas, Autriche, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Italie, Japon, Malaisie, Norvège, République tchèque, Royaume-Uni, États-Unis et Suède. La valeur de la commande des nouvelles installations s’élève à 3 millions d’euros. Pour de tels projets, la configuration typique du système comprend jusqu’à 35 000 conteneurs et 35 robots, livrés avec ou sans logiciel modulaire Swisslog SynQ, intégration SAP EWM et systèmes de convoyage standardisés. Il s’agit principalement des petites et moyennes entreprises. Ces dernières années, Swisslog a notamment réalisé des projets chez Active Ants à Willebroek et Rhenus Contract Logistics à Tilburg.

En plus des nouveaux projets AutoStore, Swisslog a également soutenu les clients existants avec des extensions de système au cours des 12 derniers mois. Au total, 53 projets ont été impliqués. Les extensions vont d’un ensemble de pièces détachées à l’ajout de robots supplémentaires, en passant par des portes de préparation de commandes supplémentaires ou une extension de la grille. La valeur des commandes varie entre 30 000 et 700 000 euros. « Swisslog a mis en place une Business Unit dédiée à AutoStore il y a deux ans pour répondre aux attentes de nos clients AutoStore. De cette façon, Swisslog permet également aux petites et moyennes entreprises de faire les premiers pas dans l’automatisation de la logistique avec cette solution compacte et simple », conclut Mattijs Smits, Sales Manager BU AutoStore Benelux.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo