DAF présente un nouvel essieu pousseur pour 6×2

Toute la gamme lourde de AF (du XD au XG+) peut désormais être équipée d’un nouvel essieu pousseur directeur à commande électrohydraulique. Les tracteurs et les porteurs 6×2 ont ainsi une charge utile plus élevée, tout en consommant moins de carburant. 

Le nouveau système de direction électrohydraulique remplace un système à commande mécanique : les deux leviers d’attaque et la bielle pendante auxiliaire sont remplacés par une pompe de direction à commande électronique, ce qui réduit le poids de 30 kilos. Mais le principal avantage est que le nouveau système calcule en permanence l’angle de braquage optimal pour l’essieu poussé directeur en fonction de la vitesse et de l’empattement. Le rayon de braquage a été ainsi réduit de 12 %. Àu-delà de 45 km/h, l’essieu pousseur se bloque en position de ligne droite pour offrir une stabilité optimale. En outre, il y a moins de frottements, et le gain induit en consommation serait de 0,3 %. Enfin, les composants du nouveau système prennent nettement moins de place sur le châssis, ce qui permet d’augmenter le volume des réservoirs de carburant jusqu’à 40 % sur le tracteur 6×2.

DAF destine cette nouvelle innovation à des niches de marché comme le transport de matériaux agricoles et de construction, la collecte des déchets et le transport de liquides.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

Passion4Vans : regardez l’émission complète (TRANSPORT & VAN.TV 59 sur Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo