Dott commande 15 Maxus électriques chez Athlon

Dott est une des flottes qui a vraiment pris le virage des utilitaires légers électriques. L’opérateur de trottinettes et de vélos électriques vient de se faire livrer les derniers exemplaires d’une commande de 15 camionnettes électriques Maxus par Athlon.

Dott connaît actuellement une forte croissance à Bruxelles. Pour transporter ses e-steps et ses e-bikes à différents endroits de la ville, le spécialiste de la micro-mobilité utilise 15 utilitaires électriques Maxus eDeliver3 et eDeliver9. Les dix eDeliver3 ont été livrés la semaine dernière par Athlon Belgium, en collaboration avec l’importateur Astara. « Nous défendons la mobilité durable. Il va donc de soi que nous optons pour des solutions sans émissions, comme les vélos-cargos et les camionnettes électriques. Ces Maxus électriques répondent à toutes nos exigences et, grâce à la formule de leasing tout compris d’Athlon, tout est également pris en charge pour nous », déclare Marien Jomier, General Manager chez Dott Belgique.

« Bien que une minorité de la flotte d’utilitaires légers soit actuellement électrifiée, nous sentons que la demande augmente fortement pour le leasing opérationnel de camionnettes électriques. Pour 2022, j’estime cette augmentation à 150 %. Bien qu’on n’annonce actuellement aucun changement concernant la déductibilité des camionnettes, nous nous attendons à ce que le système fiscal suive la tendance des voitures particulières et favorise les moteurs électriques. Avec l’extension et le renforcement des zones à faibles émissions, nous conseillons donc de ne plus attendre pour faire ses premiers pas avec des utilitaires légers électriques », déclare Steve Somers, spécialiste LCV chez Athlon Belgium.

Tout savoir sur

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo