Deutsche Post DHL Group a signé une déclaration d’intention avec Ford Pro pour la fourniture de plus de 2000 exemplaires de l’E-Transit. Les camionnettes électriques seront mises en service en 2023 dans le monde entier.
On se rappellera que Deutsche Post DHL Group et Ford ont déjà collaboré à l’époque où le logisticien construisait ses propres utilitaires électriques sous la marque Streetscooter. A l’époque, la version la plus lourde de cette gamme électrique était basée sur un Transit 2Ton. Streetscooter a vécu, mais la chasse aux émissions de CO2 est toujours d’actualité chez DHL, en particulier pour les opérations du dernier kilomètre.
Ford Pro fournira à DHL non seulement les véhicules, mais aussi les solutions de recharge et un logiciel d’exploitation. Les E-Transit viendront renforcer une flotte qui comprend déjà 27.000 véhicules électriques de par le monde. Deutsche Post DHL Group ambitionne d’avoir une flotte électrifiée à 60 % d’ici 2030.
800 E-Transit seront destinés à l’Allemagne, mais la Belgique bénéficiera aussi de cette commande, au même titre que la Bulgarie, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la République Tchèque.