Geodis veut s’offrir trans-o-flex

Le logisticien français Geodis, filiale de la SNCF, annonce son intention de racheter a société allemande trans-o-flex, spécialisée dans la distribution de produits sous température dirigée. Cette acquisition ne devrait pas avoir de répêrcussions en Belgique, puisque trans-o-flex n’y est plus actif depuis 2013.

L’histoire de trans-o-flex est particulièrement mouvementée. A l’origine, il s’agissait d’une société familiale. En 1995, elle avait été reprise par les familles Amberger et Schoeller qui l’avaient cédée à Deutsche Post en 1998. Dix ans plus tard, trans-o-flex passait aux mains de la poste autrichienne, mais sa situation financière s’est ensuite fortement dégradée. Les familles Amberger et Schoeller en ont repris le contrôle en 2016 et la société a été largement assainie depuis. Elle n’est active qu’en Allemagne et en Autriche via 77 branches qui emploienet environ 2000 personnes. Sa branche belge a été fermée en 2013. Parmi ses spécialités, on trouve la distribution de produits pharmaceutiques, la livraison express de produits cosmétiques et de technologies de pointe.

Selon Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de Geodis, « l’acquisition de trans-o-flex constitue une étape clé pour renforcer notre présence en Allemagne. Avec cette acquisition, Geodis se positionnera parmi les acteurs reconnus sur le marché de la santé et deviendra un logisticien incontournable en Allemagne. Nous sommes impressionnés par l’expertise et par l’exigence de qualité de service qui prévaut dans l’équipe de direction de trans-o-flex. Ensemble, nous pensons pouvoir accompagner nos clients respectifs en coordonnant nos forces en Allemagne, en Europe et dans le monde. » Christoph Schoeller, actuel président du conseil consultatif de trans-o-flex restera vice-président du nouveau conseil de surveillance de trans-o-flex.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo