100 entreprises participantes en plus, davantage de chauffeurs touchés par les diverses actions et une notoriété qui a connu un bond spectaculaire par rapport à la première édition : la Journée du Routier 2022 organisée par la Febetra a plus que répondu à l’attente.
Il suffisait de se balader dans le port d’Anvers pour se rendre compte que le nombre d’entreprises (industrielles ou logistiques) qui avaient décidé de faire ‘un petit quelque chose’ pour les chauffeurs routiers était plus élevé que l’an dernier. « Cette édition 2022 a dépassé toutes nos attentes. Nous avons finalement enregisré 370 participants officiels, mais il y a aussi eu des entreprises qui ont fait quelque chose sans nécessairement s’inscrire sur le site de la JDR. Le principal c’est que nous avons vu beaucoup de sourires chez les chauffeurs! », se réjouit Isabelle De Maegt, porte-parole de la Febetra.
De l’avis général, il y avait aussi davantage de monde aux stands qui offraient une boisson, une douceur ou un petit cadeau aux chauffeurs de passage. Les retours sur les réseaux sociaux sont aussi en nette hausse et la presse, tant régionale qua nationale, a mieux couvert l’événement. « Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants et nous commençons déjà à penser à l’édition 2023 ! », conclut Isabelle De Maegt.