JC Decaux exploite une flotte 100 % électrique à Anvers

Le spécialiste des publicités urbaines JC Decaux s’est lancé il y a plus de 10 ans dans un processus d’amélioration continue de la gestion environnementale. Une politique écologique qui passe aujourd’hui par l’électrification de sa flotte. Le parc anversois de l’entreprise est désormais 100 % électrique.

JC Decaux est certifié ISO 14001 depuis plus de 10 ans. Une certification qui suppose un processus d’amélioration continue. Dans ce contexte et pour réduire encore son empreinte carbone, l’entreprise privilégie la conduite électrique.  Wim Jansen, CEO Belgium, Luxembourg et Israël de JC Decaux précise : « Nous exploitons une vingtaine de Maxus eDeliver 3 à empattement court à Anvers et aussi certains à Bruxelles. Dans les prochaines semaines, nous en mobiliserons davantage à Bruxelles, mais aussi à Liège et à Charleroi à l’occasion des remplacements annuels. Tous ces véhicules ont fait l’objet d’un aménagement comprenant notamment une citerne d’eau, des racks à affiches, des rangements divers et des feux de signalisation. Cet aménagement a été assuré par la société spécialisée Syncro System. »

Pour faciliter le chargement des véhicules, un atelier avec une cabine haute tension a été construit à Deurne. Celle-ci permet de charger toute la flotte simultanément. Notons encore que les véhicules ont été livrés par Van Mossel et leasés chez ALD Automotive.

Tout savoir sur Maxus (Maxomotive SA)

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo