Piaggio et Foton vont développer une nouvelle gamme d’utilitaires

Le constructeur Italien Piaggio et le Chinois Foton Motor Group annoncent avoir signé un accord portant sur le développement d’une nouvelle gamme de véhicules utilitaires légers électriques.

La collaboration entre Piaggio et Foton n’est pas neuve puisque les deux groupes développent des utilitaires légers depuis 2017. Le Piaggio Porter NP6 (photo), apparu en 2021, n’est d’ailleurs rien d’autre qu’un Foton T3. Le partenariat est donc prolongé dans le but de développer de nouveaux utilitaires, mais cette fois électriques. Le catalogue Foton comporte différents modèles électriques dont un fourgon compact E5 (4,50 m de long et 1,78 m de large) dotée d’une batterie de 38,6 kWh pour une autonomie WLTP de 250 km environ. Mais le constructeur chinois serait en train de préparer des versions électriques de sa gamme Xiangling dont le format se rapproche davantage de celui de son partenaire italien.

Au cours des prochains mois, des représentants des deux parties travailleront à l’élaboration et à la validation d’un plan de production et d’un plan commercial. L’objectif est de finaliser la documentation technique du projet et les contrats connexes d’ici le printemps 2023.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo