Renault Trucks ajoute deux fonctions à Optifleet

Optifleet, la solution de gestion de flotte de Renault Trucks, s’enrichit pour 2023 de deux nouveaux modules : Health (pour mieux planifier les entretiens) et Safety (suivi des événements liés aux systèmes de sécurité du véhicule).

Les deux nouveaux modules s’ajoutent aux trois modules existants (Check pour optimiser la consommation et analyser le style de conduite, Map pour la géolocalisation en temps réel et Drive pour suivre les temps de conduite et de repos. Chaque module peut être activé indépendamment des autres.

Le nouveau module Health transmet les rapports des témoins lumineux apparaissant sur le tableau de bord sur le portail Optifleet ou par e-mail. Le gestionnaire de flotte peut ainsi planifier les opérations d’entretien et anticiper les immobilisations éventuelles. Le nouveau module Safety permet un suivi des événements liés au système de freinage d’urgence avancé (AEBS), au correcteur électronique de trajectoire (ESC), ou au système d’alerte de franchissement de ligne (LDWS). Il permet par exemple de détecter les freinages ou accélérations excessifs et affine donc les informations du module Check. Ces deux nouveaux modules ne sont disponibles que sur les Renault Trucks T, C et K.

Tout savoir sur Renault Trucks

Renault Trucks

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo