Toyota teste l’hydrogène pour son Hilux

Toyota s’est lancé dans le développement d’un prototype Hilux à hydrogène. Un développement ‘made in UK’ mais avec la collaboration d’une équipe du Centre de R&D Toyota Motor Europe basée à Zaventem qui apporte un support technique.

Toyota Motor Manufacturing UK est donc à la manœuvre pour ce projet et s’appuie sur le centre R&D de Zaventem qui fournit « une assistance technique pour permettre aux équipes basées au Royaume-Uni de développer son propre savoir-faire et son autonomie pour développer les capacités de transmission à hydrogène de nouvelle génération. » Pour son Hilux à hydrogène, Toyota a l’intention d’utiliser des composants à pile à combustible de deuxième génération qui équipent déjà la Toyota Mirai, voiture particulière à hydrogène du constructeur nippon.

Les premiers prototypes du Hilux à hydrogène seront produits sur le site TMUK à Burnaston dans le courant de l’année 2023. Après des tests probants, une production en petite série sera envisagée. Notons que le projet bénéficie du financement du gouvernement britannique par l’intermédiaire de l’Advanced Propulsion Centre pour le développement de véhicules zéro émission.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo