Trimble met 1,88 milliard sur la table pour l’acquisition de Transporeon

La société américaine de logiciels Trimble rachète la plateforme allemande de données logistiques Transporeon. Trimble met 1,88 milliard sur la table.  Actuellement, quelque 145 000 transporteurs et 1 400 chargeurs du monde entier utilisent la plateforme Transporeon. 

Trimble voit du pain dans le modèle basé sur le cloud de Transporeon. L’application est déjà intégrée à quelque 3 000 ERP et systèmes de gestion des transports. Pas moins de 25 millions de transports ont été effectués via la plateforme d’ici 2022. Selon Trimble, Transporeon a un profil financier solide, les revenus récurrents représentant plus de 90 % des revenus totaux. En outre, Transporeon affirme être rentable depuis 15 ans. Les propriétaires actuels de Transporeon, le fonds d’acquisition Hg, ont mis Transporeon en vitrine au printemps dernier.

Enfin, et surtout, l’équipe de direction de Transporeon reste à bord. Stephan Sieber, PDG de Transporeon, a déclaré. « Nous avons construit une plateforme remarquable et réalisé une croissance rentable soutenue pour devenir un leader sur ce marché attractif. Cette transaction nous donne la possibilité de faire passer ce que nous avons créé au niveau supérieur en unissant notre puissante plateforme européenne à la plateforme nord-américaine de Trimble axée sur les transporteurs. Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de l’équipe Trimble pour cette prochaine phase de croissance. »

Trimble paie 1,88 milliard d’euros pour l’acquisition, en partie sur ses propres ressources et en partie financée par de nouveaux prêts. L’opération devrait être conclue au cours du premier semestre 2023, après approbation des autorités de la concurrence.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo