Volkswagen Commercial Vehicles lance son nouvel Amarok et avec lui une série d’évolutions et d’améliorations par rapport à son prédécesseur. Au nombre de celles-ci, des systèmes d’assistance, un mix de commandes numériques et analogiques ou encore deux versions haut de gamme.
Avec une charge utile jusqu’à 1,19 tonnes et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes, le nouvel Amarok joue la carte de la polyvalence, entre véhicule utilitaire et véhicule de loisirs. Il est équipé de série d’une transmission intégrale 4MOTION et offre le choix entre 5 moteurs turbo à 4 ou 6 cylindres (150 à 302 ch). Pour l’Europe, VW propose de série un TDI 4 cylindres de 2 litres et 170 ch.
Le nouvel Amarok est également disponible en cinq variantes d’équipement : Amarok, Life et Style auxquelles il faut ajouter deux versions haut de gamme baptisées PanAmericana et Aventura (seuls les modèles Style et Aventura sont commercialisés en Belgique pour le moment). Pour l’Europe, le modèle a été conçu comme un pick-up 4 portes avec une double cabine.
Le constructeur a prévu plus de 25 systèmes d’aide à la conduite dont 20 sont nouveaux dans l’Amarok. Parmi ceux-ci, citons un régulateur automatique de distance, un assistant de stationnement, une vue panoramique à 360° ou encore un assistant de changement de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
A l’intérieur, Volkswagen propose une combinaison intuitive de fonctions numériques et de boutons ou molettes ergonomiques. L’environnement d’affichage se compose du Digital Cockpit de 8 pouces (totalement numérique 12,3 pouces dès le modèle Style).
Produit en Afrique du Sud, le nouvel Amarok sera disponible courant 2023.