DHL Express annonce l’utilisation, d’ici à la fin 2023, de pneus sans air Michelin UPTIS dans le cadre des livraisons sur le dernier kilomètre à Singapour. Les premiers véhicules équipés de ces pneus effectuent en ce moment les premières livraisons conformément au programme pilote.
Selon Michelin, ce partenariat avec DHL a permis de prendre de l’avance sur le calendrier et les premiers pneus Michelin UPTIS sont désormais commercialisés en conditions réelles. Ce pneu Michelin UPTIS combine une roue et un pneu sans chambre à air et qui nepeut donc pas crever. Il est destiné aux voitures et aux camionnettes. L’air a été remplacé par une structure qualifiée de révolutionnaire capable de supporter le véhicule. Une structure qui assure la robustesse de la roue et garantit le confort et la sécurité de conduite selon le manufacturier qui affirme en outre qu’il limite également le nombre de pneus mis au rebut pour cause de crevaison.
Avec ce pneu, DHL entend optimiser la productivité de sa flotte et assurer la continuité de ses activités en éliminant les problèmes de pression et de crevaison des pneus. Christopher Ong, directeur général de DHL Express Singapour : « En tant que pionnier de la logistique verte, nous sommes ravis de nous associer à Michelin pour tester ses pneus airless sur nos véhicules à Singapour. Dans le cadre de nos efforts en matière de développement durable, nous avons converti 80 véhicules de notre flotte en fourgons électriques. Avec cette collaboration, nous franchissons encore une étape alors que nous nous efforçons d’écologiser nos opérations du dernier kilomètre et de parvenir à des émissions carbone nulles sur l’ensemble du réseau DHL dans le monde. »