bpost accélère l’électrification de sa flotte en 2023

En 2022, bpost a mis en service plus de 500 nouvelles camionnettes électriques. Ce mouvement vers des livraisons ‘zéro-émissions’ a été ralenti par les délais de livraison mais devrait s’accélérer en 2023.

La stratégie ‘zéro-émissions’ de bpost a un impact sur tous les types de transport. L’an dernier, plus de 500 nouvelles camionnettes électriques ont été mises en service, mais cela représente moins de la moitié de ce qui avait été commandé. Le solde (soit 700 camionnettes) devrait être livré en 2023. bpost a par ailleurs passé commande pour 950 camionnettes supplémentaires en 2023. Sur le plan de la micro-mobilité, bpost utilise les cargobikes d’une manière de plus en plus intensive. 275 exemplaires ont été livrés en 2022.

Enfin, la flotte de poids lourds continue sa transition, mais de manière pour l’instant moins marquée. En 2022, 46 camions LNG ont rejoint la flotte, mais il n’y a pas encore de camion électrique chez bpost. Cette lacune devrait être comblée en 2023. bpost poursuivra par ailleurs le déploiement de semi-remorques à double étage, dont une dizaine d’unités rejoindront la flotte cette année. Une partie de ces semi-remorques seront équipées de panneaux solaires destinés à fournir de l’électricité aux équipements auxiliaires.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo