DPD livre désormais en vélo-cargo à Courtrai

DPD commence aujourd’hui à livrer des colis à Courtrai sans la moindre émission en CO2. En effet, l’un de ses sous-traitants a commencé à utiliser un vélo-cargo fourni par eSupplier.

Le passage d’une camionnette traditionnelle à un vélo-cargo n’est pas un exercice facile. Le choix du type de vélo est par exemple crucial pour la réussite du projet. Chaque cas, en fonction de la localisation et de la topographie des lieux, nécessite une approche différente. Après avoir testé différentes solutions, DPD a donc décidé de collaborer avec eSupplier qui a examiné différentes possibilités au moyen de démonstrations, d’études et, surtout, du retour d’information du cycliste.

« Ils nous fournissent les informations nécessaires pour trouver la solution adéquate entre les différentes options de transport durable. Ils ont rapidement choisi notre vélo-cargo  en raison d’une bonne combinaison entre sécurité, volume utile élevé et de notre suivi personnel », déclare Tibo De Soete, cofondateur d’eSupplier. Il sera responsable de l’entretien du vélo-cargo, y compris au niveau des batteries puisque eSupplier dispose également d’une division BatteryFix.be, spécialisée dans la révision des batteries de vélo.

Après l’expérience acquise à Courtrai, les deux partenaires envisagent déjà d’étendre le projet à toute la province de Flandre occidentale, puis au reste de la Belgique. eSupplier peut déjà compter sur un réseau de 130 magasins de vélos.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo