Ford s’expose au Salon de Bruxelles

L’innovation dans le domaine des utilitaires légers Ford semble être sans limite depuis la création de la division spécifique ‘Ford Pro’. Au Salon de Bruxelles aussi, la marque à l’ovale bleu présente à nouveau de nombreuses nouveautés.

Ford Pro est le nouveau nom de la division ‘véhicules utilitaires’ de Ford depuis un certain temps déjà. Mais ce n’est pas seulement un nouveau nom, l’approche est également différente. Si les véhicules restent le coeur de métier de Ford Pro, l’accent est aussi mis sur une gamme de services innovants. Outre le service après-vente physique indispensable et des formes de financement attrayantes, elle comprend des outils numériques avec des logiciels intelligents, des solutions de recharge et des services connectés qui aident les gestionnaires de flotte à augmenter leur productivité, à assurer une plus grande disponibilité et à simplifier la gestion. Cela va de l’application gratuite Ford Pass Pro au système FORDLiive Connected Uptime, en passant par les systèmes Ford Telematics avancés et les produits sur mesure.

Vaste offensive produit
Mais Ford Pro est bien sûr toujours axé sur les véhicules utilitaires légers, et dans ce domaine, la marque a beaucoup de nouveautés à présenter au Salon de Bruxelles, en plus du E-Transit électrique, avec une autonomie certifiée WLTP allant jusqu’à 317 km.

Ford Transit Custom et E-Transit Custom
Les grandes nouveautés ont pour nom Ford Transit Custom et E-Transit Custom, la première version 100 % électrique du fourgon du segment moyen de Ford, avec une autonomie de 380 km (WLTP) et une capacité de charge allant jusqu’à 125 kW. Le Transit Custom dernière génération présente une nouvelle architecture avec un plancher de chargement plus bas, un choix de deux longueurs et de deux hauteurs, en versions fourgon, double cabine et minibus de luxe Tourneo Custom pour le transport de personnes.

De plus, il offre la gamme de motorisations la plus large jamais proposée dans un Custom avec, en plus d’une variante entièrement électrique, les performants moteurs diesel Ford EcoBlue (110, 136, 150 ou 170 ch) et un hybride rechargeable doté de la chaîne cinématique du populaire Ford Kuga PHEV (un moteur essence 2,5 l Atkinson performant, un moteur électrique et une batterie de 11,8 kWh pour une autonomie 100 % électrique de 57 km) avec une émission de CO2 de 32 g/km WLTP.

Ranger
Le Salon de Bruxelles est aussi l’occasion idéale de découvrir la nouvelle génération du Ford Ranger, leader européen des pickups. Il a été amélioré dans tous les domaines et, en plus de la version Wildtrak bien connue et de l’incroyable ‘Raptor’, elle est désormais disponible en version luxueuse ‘Platinum’.

Le Ranger peut être commandé avec un choix de trois moteurs diesel : un 4 cylindres 2,0 l de 170 ou 205 ch et un V6 de 3,0 l d’une puissance de 240 ch pour un couple de 600 Nm ! Selon la motorisation et la version, vous aurez le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une boîte automatique à 10 rapports. Le Ranger Raptor est équipé d’un V6 EcoBoost de 3 l d’une puissance de 288 ch, de série avec une boîte automatique à 10 rapports !

Malgré le confort accru, le Ford Ranger reste un véritable bourreau de travail, avec une charge utile allant jusqu’à 1,1 t et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 t.


Des conversions encore mieux intégrées
Transformer un Transit implique souvent une intégration dans le système électrique et les applications numériques. Ford Pro a donc développé le ‘Upfit Integration System’, qui fait ses débuts dans le nouveau Transit Custom. Cette interface doit rationaliser l’ensemble du processus et garantir une installation sans faille chez le transformateur avec un résultat professionnel pour le client !


www.ford.be

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo