Janus van Kasteren (Iveco) remporte le Dakar 2023

C’est un Iveco qui a remporté la 45e édition du rallye Dakar grâce au team néerlandais Boss Machinery De Rooy et à l’équipage du Powerstar #502 (Janus van Kasteren jr, Marcel Snijders et Darek Rodewald). Deux autres Iveco complètent le podium.

En l’absence des équipes russes et de leurs Kamaz qui avaient dominé les denrières éditions du Dakar, la compétition était beaucoup plus ouverte. C’est néanmoins à une véritable domination des équipes Iveco que l’on a assisté, puisque la marque italienne monopolise les quatres premières places du classement avec une des équipes Boss Machinery De Rooy (l’autre a dû abandonner dans la 14e étape) et aux deux véhicules du team Eurol De Rooy, conduits à bon port par Martin van den Brink (3e) et son fils Mitchel van den Brink (4e). La deuxième place est revenue à un équipage tchèque qui ne courait pas sous la bannière officielle Iveco.

Moins de réussite par contre pour l’équipe belge Gregoor Racing, dont le T-Way piloté par Igor Bouwens, Syndiely Wade et Ulrich Boerboom n’a terminé que 18e.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo