Krone a dominé le marché belge du matériel tracté en 2022

Le marché belge de la semi-remorque a bien progressé en 2022, passant de 6751 à 7504 unités immatriculées. Par ailleurs, la domnation de Krone, Van Hool et Schmitz Cargobull s’est encore renforcée.

Depuis deux ans, c’est Krone qui occupe la première place du classement . La domination de la marque allemande s’est encore accentuée en 2022, puisque sa part de marché dépase maintenant les 21 %, ce que personne n’avait jamais réussi à faire jusqu’ici. Le nombre de 1622 semi-remorques n’avait d’ailleurs jamais été atteint par personne dans notre pays.

En deuxième position, Van Hool a aussi progressé en termes absolus (+ 360 unités) et en parts de marché (+ 3.5 %), mais cela ne lui a pas permis de détrôner Krone. Schmitz cargobull a aussi progressé tant en termes absolus qu’en parts de marché, et ces trois leaders détiennent désormais presque 50 % du marché belge. Ce sont les outsiders généralistes qui pâtissent le plus de la situation : Kögel, A&D et Kâssbohrer voient tous les trois leurs immatriculations reculer, et l’écart entre le 3e et le 4e du classement n’a jamais été aussi élevé. Dans cette catégorie, on note tout de même la belle progression de Hoet Trailers qui récolte les fruits de son nouvel outil de production.

Les constructeurs spécialisés conservent des positions relativement stables, sauf Stas qui passe de 4.8 à 3.2 % de parts de marché et Chereau qui perd quelques plumes du côté des semi-remorques sous températures contrôlées.

Tout savoir sur Fahrzeugwerk Bernard Krone GmbH & Co. KG

Fahrzeugwerk Bernard Krone GmbH & Co. KG

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo