La plateforme néerlandaise de données portuaires Royal Dirkzwager acquiert la société anversoise Port+.

Royal Dirkzwager, le fournisseur de services pour les rapports de navires et les données nautiques dans les ports néerlandais, acquiert la branche logicielle de Port+, basée à Anvers. Cela crée un leader du marché des données pour l’optimisation des escales dans la région Anvers Bruges – Rotterdam – Amsterdam (ARA).

Port+ fait partie du Havenkoepel ASBL et a développé plusieurs applications couramment utilisées pour optimiser les escales, telles que Qronoport et Portcall Mobile. Royal Dirkzwager offre les mêmes services aux ports néerlandais avec son application SaaS Ship2Report. Ensemble, ils donnent à Dirkzwager et à Port+ l’accès à l’un des ensembles de données les plus complets et les plus précis sur les escales et les ETA.  La poursuite du développement des plates-formes nécessite des investissements importants pour lesquels il faut une échelle. Cette coopération a permis de créer la synergie nécessaire à cette fin, et le marché sera bientôt en mesure de surveiller encore mieux les escales et de les rendre plus efficaces grâce à notre logiciel d’optimisation des escales », déclare Joan Blaas, PDG de Royal Dirkzwager. Dans un premier temps, peu de choses vont changer pour les clients des deux entreprises. À long terme, toutefois, les produits numériques seront fusionnés, ce qui permettra d’harmoniser le service pour les parties particulièrement actives dans toute la région ARA », déclare M. Blaas.

Outre l’acquisition de la branche logicielle de Port+, une coopération opérationnelle sera également établie entre Dirkzwager et les services de reporting de Port+. Cela permettra à Port+ de tirer le meilleur parti des opérations et des systèmes numériques de Dirkzwager, qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et vice-versa. Port+ restera le fournisseur de services indépendant de la communauté portuaire d’Anvers. Grâce à notre expertise, nous aidons les clients dans leurs déclarations de marchandises dangereuses et de compatibilité des cargaisons et nous informons toutes les parties prenantes de l’arrivée ou du départ des navires de mer dans le port belge », a déclaré Benoit Lebrun, directeur de Port+. Les détails financiers n’ont pas été divulgués. Le personnel travaillant sur les produits numériques de Port+ a été transféré au Royal Dirkzwager.

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