Le groupe Willy Naessens reprend Smeetrans

Le groupe Willy Naessens étend son petit empire de transport avec le rachat de la société Smeetrans, basée à Peer. Son pôle de transport dédié au secteur de la construction voit ainsi sa flotte passer le cap des 60 véhicules.

« En raison de la croissance et de l’internationalisation des activités de construction au sein du groupe, il fallait encore agrandir notre département de transport. Les chantiers doivent être livrés selon le principe du juste-à-temps. L’organisation et la réalisation de ces transports est donc l’une de nos activités principales. Nos recherches nous ont conduits à passer un accord avec Smeetrans, une société de transport avec laquelle nous travaillions déjà depuis plusieurs années. La famille Smeets souhaitait expressément que son entreprise passe entre les mains d’une entreprise familiale qui s’engage à poursuivre son développement. Une fois les accords conclus, Smeetrans NV a fait son entrée dans le groupe Willy Naessens le 1er janvier 2023 », explique le groupe ouest-flandrien.

Smeetrans couvre le Benelux et la région de la Ruhr depuis Peer. L’entreprise est spécialisée en particulier dans les transports vers la Flandre orientale et occidentale, où se trouve précisément le siège du groupe Willy Naessens. La reprise comprend l’ensemble de la flotte, composée de 12 tracteurs et 34 remorques, ainsi que tout le personnel. La gestion quotidienne restera confiée à la famille Smeets, et un programme d’investissement visant à rajeunir la flotte sera mis en place à court terme.

Le groupe Willy Naessens comprend désormais quatre sociétés de transport : Trans Winaton (33 véhicules), Groeninghe (17 véhicules) et Smeetrans (12 véhicules) dans le secteur de la construction et Transfra (60 véhicules) pour la division alimentaire.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo