Le trafic fluvial est à nouveau possible entre Bruxelles et Anvers

Depuis vendredi après-midi, le trafic fluvial est à nouveau possible entre Bruxelles et Anvers. Après la collision d’une barge avec le pont il y a un peu moins d’une semaine, tout a été mis en œuvre pour rétablir le trafic maritime sur cette importante route de navigation. 

Le trafic maritime entre Bruxelles et Anvers est à nouveau possible depuis le 6 janvier à 13h45, un peu moins d’une semaine après l’accident du 30 décembre 2022. Cet accident a été causé par une péniche qui a heurté le pont de Buda, empêchant le pont de se lever et interrompant ou empêchant la circulation, tant des bateaux que des voitures. Les entreprises Hye et Sarens ont été appelées à transporter le tablier endommagé du pont vers Anvers, où il sera examiné et réparé.

Le tablier du pont ayant été enlevé, la circulation routière reste impossible sur le pont de Buda. Le Port de Bruxelles étudie la possibilité d’offrir un service à cet endroit ou dans les environs immédiats qui permettrait aux piétons et aux cyclistes de traverser le canal.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo