Les employeurs prudents pour le premier trimestre

ManpowerGroup vient de publier son Baromètre de l’emploi, dont il apparaît que les employeurs du secteur Transport & Logistique sont beaucoup plus prudents que l’année dernière à pareille époque, mais restent relativement confiants dans leurs perspectives d’embauche.

Malgré les différents facteurs de crise, les sociétés du secteur Transport/Logistique ne prévoient pas de réduire le volume de l’emploi a cours du premier trimestre 2023. les intentions de recrutement sont toutefois très prudentes : 33% des employeurs sondés fin octobre prévoient de renforcer leurs effectifs d’ici la fin mars, alors que 14% d’entre eux prévoient de les réduire. 49% des employeurs interrogés n’anticipent aucun changement. La Prévision Nette d’Emploi atteint donc + 19%, soit 1 point de moins par rapport au trimestre précédent, mais 49 points de moins qu’il y a un an.
« Le ralentissement des perspectives d’embauche n’est pas aussi prononcé que ce que l’on aurait pu prévoir » explique Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup BeLux. « La phase de turbulence que doivent traverser les employeurs et les travailleurs se traduit par une plus grande prudence. Les entreprises sont toujours à la recherche de personnel qualifié dans un contexte de pénurie de talents, et elles continuent à faire le maximum pour maintenir leurs effectifs intacts pour être prêtes lorsque la reprise arrivera. Dans ce contexte politico-économique incertain, on peut s’attendra à ce que le marché de l’emploi reste sous forte tension au cours des six prochains mois. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo