RAM présente un prototype de pick-up électrique

Le salon CES de Las Vegas est l’occasion pour plusieurs constructeurs de présenter de nouveaux modèles ou des prototypes innovants. Il n’en va pas autrement de RAM qui a dévoilé le 1500 Revolution BEV Concept, qui préfigure son premier pick-up électrique.

Vu de l’extérieur, le 1500 Revolution BEV Concept ressemble à n’importe quel autre pick-up ‘full-size’ commercialisé en Amérique du Nord, si ce n’est qu’il adopte les nouveaux codes esthétiques de la marque RAM. Par contre, il présente quelques particularités amusantes. Les portes avant et arrière s’ouvrent par exemple de manière antagoniste, et l’absence d’un montant B libère ainsi un espace immense pour que les passagers des places arrière puissent monter à bord.

Ensuite, la plate-forme, fermée à l’arrière par deux volets antagonistes, est extensible lorsque ces volets sont en position ouverte. Il y a également un espace de chargement  appelé ‘frunk’ dans le capot avant, accessible par une trappe dans le poste de conduite. Et puisqu’il y a également une trappe entre la cabine et la plate-forme arrière, RAM annonce qu’il est possible de transporter des objets de 5.48 mètres de long (18 pieds), alors que le pick-up fait 5.81 mètres (229 inches) de longueur hors-tout. Les photos disponibles ne permettent cependant pas de voir comment on accède au moteur électrique sous ce ‘frunk’…

RAM ne donne par contre aucune information sur la propulsion électrique, si ce n’est qu’il y a deux modules (un à l’avant et un à l’arrière). S’agit-il d’essieux motorisés ? Mystère… Aucune information crédible ne filtre non plus sur le type et la capacité des batteries, si ce n’est qu’une recharge rapide à 350 kW permet de parcourir 100 miles. Ce prototype doit pourtant être relativement proche d’un futur pick-up électrique de série, puisque RAM annonce celui-ci pour 2024.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo