Sud-Fresh sextuple sa capacité de stockage à Aubange

La société Sud-Fresh, spécialisée dans la logistique et le transport de produits sous température contrôlée, vient de mettre en service une extension de ses entrepôts à Aubange, au sein du Pôle Européen de Développement qui s’étend à cheval sur la Belgique, la France et le Grand-Diuché de Luxembourg.

« Nous occupons ce site depuis 2011 et nous exploitions une capacité d’environ 3000 palettes en froid positif. L’année dernière, nous avons eu l’opportunité d’acquérir le terrain derrière l’entrepôt, ce qui nous a permis de porter la capacité du bâtiment à 20.000 palettes. Nous sommes désormais en mesure de proposer des services de stockage en frais et en surgelé, tandis que l’ancienne partie a été entièrement rénovée et que nous avons pu installer environ 9000 m2 de panneaux solaires », nous explique l’administrateur délégué Vincent Gaillard. Les premières palettes ont été rentrées dans le nouvel entrepôt à la fin de l’année 2022. « Actuellement, le taux de remplissage/réservation est de 70-75% et nous disposons encore d’une capacité libre d’environ 5000 palettes en surgelé que nous souhaitons commercialiser en offrant des services de picking/préparation et distribution sur l’entièreté du Benelux. »

Cet investissement fait suite à la construction, en 2019, d’un nouveau centre de crossdock à Rhisnes (Namur). Celui-ci combine également une zone en froid positif et une zone pour les surgelés. « Nous souhaitons d’ailleurs procéder à un agrandissement de cette zone pour produits surgelés à court terme », indique encore Vincent Gaillard.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo