[SCOOP] TTC reprend D’Eer

TTC (Trade & Transport Corporation) a repris le groupe D’Eer à la fin de l’année 2022. De cette manière, le Transporteur de l’Année 2021 ajoute le transport de conteneurs à son portefeuille d’activités.

« Après plusieurs mois de négociations, Dirk Bryssinckx et moi-même avons repris l’entreprise D’Eer fin 2022 », déclare Jef Bauwens, adinistrateur délégué de TTC. « À l’origine, nous cherchions des possibilités d’étendre nos entrepôts à Kruibeke. D’Eer est situé à côté de TTC et correspondait parfaitement à ce que nous cherchions. Mais il est vite apparu que D’Eer est aussi une belle  entreprise bien structurée, dirigée par une équipe motivée. Nous avons résolument choisi de miser sur la continuité de leurs activités et de mettre en veilleuse nos projets d’expansion à Kruibeke. »

TTC reprend donc les différentes sociétés du groupe D’Eer (D’Eer Trans, D’Eer Transport & Services et D’Eer Trans.be), ainsi que la flotte de véhicules, le personnel (une soixantaine de salariés) et le patrimoine immobilier.

« Il est important de préciser que D’Eer poursuivra ses activités en tant qu’entité indépendante dans de bonnes conditions. Il n’y aura pas de fusion entre D’Eer et TTC. Kenneth Bryssinckx (le fils de Dirk Bryssinckx) reprendra la direction opérationnelle dans un avenir proche, avec Sofie D’Eer, la fille de Hans D’Eer. Dans la mesure du possible, nous essaierons bien sûr de créer des synergies. Par exemple, contrairement à TTC, D’Eer dispose de son propre garage et de ses propres installations de ravitaillement en carburant », explique Jef Bauwens.

Suite à cette acquisition, TTC atteint la barre des 250 véhicules. Le groupe compte aujourd’hui environ 300 employés et réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo