Une Mercedes-Benz Classe V Maybach…Van ? Et pourquoi pas ? Bon, pas pour transporter des palettes, mais pour des missions disons plus ‘exclusives’. Demandez au rappeur américain Kanye West que l’on a vu récemment à bord d’une Maybach Van justement, sans doute pour transporter ses quatre enfants sans les déconnecter du luxe qui les environne partout et tout le temps.
Voici un autre exemple avec ce modèle luxueux (luxueux ne veut pas forcément dire de bon goût). A l’extérieur, ma foi, ce n’est ni plus ni moins qu’une Classe V mais avec des logos et jantes Maybach ainsi que quelques détails chromés en plus. Ah oui, il y a aussi des feux arrière qui clignotent genre ‘guirlande de Noël’.
Mais c’est l’intérieur qui vaut le détour (ou pas) : un habitacle bleu ciel et blanc, des sièges ultra confortables, des intérieurs de portes lacérés de traits de couleurs un peu kitsch, un plancher en marbre encore plus kitsch (c’est vraiment du marbre … ?), un tableau de bord en bois, un volant en partie bleu ciel lui aussi, et des petites fleurs au plafond. Les sièges arrière sont totalement rabattables et peuvent carrément se transformer en lit King Size, ou presque.
OK, le terme ‘Van’ ne semble pas le plus approprié dans ce cas. On est clairement là dans le segment des limousines. Avec tous les excès que cela suppose. Cela tombe bien, il y a une clientèle pour l’excessif.