Warning+ renouvelle sa flotte via Fraikin

Warning+, un groupe français qui est présent en Belgique depuis le rachat de la société liégeoise Etablissements Henrotte, vient de passer un contrat de leasing flexible avec Fraikin pour 20 Ford Transit. Les deux sociétés envisagent aussi le passage progressif à une flotte électrifiée.

Warning+ est spécialisé dans le transport d’appareils ménagers et de mobilier de bureau, avec un service qui comprend également l’installation et le montage. Il emploie une centaine de personnes à Alleur et à Machelen et dispose de vingt véhicules qui sont pris en leasing opérationnel. C’est donc l’intégralité de cette flotte qui vient d’être renouvelée au terme d’un nouveau contrat passé avec Fraikin.

Le choix de Warning+ s’est finalement porté sur le Ford Transit en version fourgon de 20 m³, ne particulier grâce au supplément de 150 kg de charge utile qu’il offre par rapport à supérieure d’autres fourgons. « C’est important pour le transport d’objets lourds tels que des armoires de bureau », justifie Olivier Van Hoecke, directeur des opérations chez Warning+ Benelux. Il s’agit encore de fourgons diesel, mais Warning+ souhaite bientôt passer à une flotte électrique. « L’industrie connaît actuellement une transition très rapide vers les véhicules électriques. Dès qu’il y aura des alternatives électriques pour nos véhicules, nous aimerions passer à l’action. Fraikin veut jouer un rôle actif dans ce domaine et nous offre la flexibilité nécessaire pour effectuer ce changement à court terme. » En d’autres termes, les Transit diesel pourraient être remplacés par des e-Transit avant la fin du contrat.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo