12 camions d’ACT avec du matériel de secours en route pour la Turquie

Un convoi de pas moins de 12 camions transportant des fournitures de secours du transporteur anversois ACT a entamé son voyage vers la zone sinistrée par le tremblement de terre en Turquie. Les camions devraient arriver en Turquie mercredi ou jeudi. Les besoins en biens de secours spécifiques restent élevés.

Immédiatement après la catastrophe en Turquie, le transporteur anversois ACT a commencé à collecter des biens de secours. La direction de l’entreprise et de nombreux employés d’ACT ont des racines en Turquie. En coopération avec le consulat turc, diverses fournitures de secours ont été collectées dans le but initial d’envoyer le plus rapidement possible dix conteneurs de matériel dans la zone sinistrée. Finalement, douze camions de l’ACT sont partis pour la Turquie le dimanche après-midi. Si tout se passe comme prévu, ils seront sur place jeudi prochain au plus tard.

Les secours sont toujours les bienvenus sur le site d’ACT, dans la Bellestraat à Anvers. Cependant, des articles très spécifiques sont demandés : couvertures, sacs de couchage, chauffages (électriques) et générateurs. Après tout, de nombreuses maisons ont été détruites dans la zone sinistrée et les conditions climatiques dans lesquelles les personnes déplacées doivent survivre sont encore hivernales. Entre-temps, il est également prévu d’acheminer des fournitures de secours par bateau vers la Turquie, en coopération avec l’agence maritime Turkon.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo