BeCommerce et SafeShops.be annoncent leur fusion

Les associations belges du secteur du commerce électronique vont unir leurs forces. « La fusion a été motivée par l’importance croissante du commerce électronique en Belgique et la nécessité de parler d’une seule voix vis-à-vis des décideurs politiques et des parties prenantes », explique Greet Dekocker, directeur général de Safeshops.

BeCommerce et Safeshops ont tiré les leçons de la croissance du commerce électronique belge au cours des dernières années. En partie en raison de la crise de Covid, l’importance stratégique du secteur s’est considérablement accrue. Les membres des deux associations ont exprimé la nécessité de pouvoir prendre des positions unies sur les questions économiques et politiques qui entourent ce dossier. « En unissant nos forces, les besoins de tous les commerçants en ligne, petits et grands, peuvent être encore mieux satisfaits », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Greet Dekocker, Managing Partner SafeShops.be, se chargera de la gestion quotidienne de la nouvelle association. « Il y a une grande complémentarité entre les équipes des deux associations », déclare Dekocker dans un commentaire à Transportmedia. « BeCommerce possède une grande expertise dans la représentation du secteur au niveau politique, Safeshops est fort dans l’éventuel. La coopération opérationnelle est un fait depuis le début de cette année, la nouvelle association faîtière opère également dans les locaux de BeCommerce. » Si tout se déroule comme prévu, la ratification officielle par le Conseil d’administration sera achevée dans quelques mois. Les noms BeCommerce et Safeshops resteront en vigueur pendant une année supplémentaire. Entre-temps, les membres sont interrogés sur la nécessité éventuelle d’une nouvelle image de marque, avec ou sans nouveau nom.

La nouvelle association informera d’une part les clients en ligne que le commerce numérique peut se faire de manière sûre, fiable et durable. D’autre part, en fournissant aux boutiques en ligne un cadre leur permettant de s’adresser aux consommateurs ou aux entreprises clientes de la « bonne » façon.

 

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