DAF Trucks satisfait de son année 2022

DAF Trucks annonce avoir capté 17,3 % sur le marché européen des poids lourds de plus de 16 tonnes en 2022. Le constructeur néerlandais a également produit 8000 camions de plus que l’année  précédente. 

Pour DAF Trucks, le passage de témoin entre l’ancienne génération XF et la nouvelle génération XF, XG et XG⁺  s’est visiblement bien passé puisque 56.000 CF, XF, XG et XG+ sont sortis de la chaîne de production à Eindhoven contre 49.000 en 2021. La gamme légère LF a elle aussi progressé de 11.000 à 12.000 unités produites chez Leyland en Angleterre. C’est un résultat remarquable compte tenu des pénuries de matériaux qui ont affecté l’ensemble de l’industrie automobile l’année dernière.

Sur le plan commercial, DAF a terminé l’année 2022 en tête de six marchés européens (dans le segment des plus de 16 tonnes) : Royaume-Uni (31,1 %), Pays-Bas (32,5 %), Belgique (23,6 %), Pologne (22,4 %), Hongrie (24,4 %) et Bulgarie (26,4 %). Dans le segment de moins de 16 tonnes, DAF a obtenu une part de marché de 9,7 %, ce qui représente une légère baisse de 0.4 % par rapport à 2021au Royaume-Uni. DAF a également livré davantage de moteurs  à des constructeurs de bus et cars (plus de 2700 moteurs, + 20 % par rapport à 2021) et a vu la proportion de camions vendus avec contrat d’entretien DAF MultiSupport encore progresser.

« Selon les estimations, on immatriculera entre 270 000 et 310 000 camions de plus de 16 tonnes en Europe en 2023 » (Harald Seidel, président de DAF Trucks)

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