WDP possède une concession de 10 hectares au Trilogiport de Hermalle-sous-Argenteau et les travaux de construction pour plusieurs nouveaux entrepôts y vont bon train. C’est Jost qui en deviendra l’unique locataire.
Jost dispose déjà de 120.000 m2 d’entrepôts au Trilogiport mais reçoit sans cesse de nouvelles demandes. « Nous disposons encore d’une réserve foncière qui nous permet de construire 60.000 m2, et dès que la question des permis aura été réglée, ce qui ne saurait tarder, nous entamerons les travaux », nous explique Mario Merli, responsable des activités logistiques chez Jost. « Mais la demande de nos clients pour des espaces de stockage est pour l’instant tellement élevée que nous avons d’abord loué le bâtiment de 17.000 m2 que WDP a construit en 2016 et qui était occupé jusqu’à la fin 2022 par Tempo Log. WDP est en train de construire une extension de 8000 m2 dans le prolongement de ce premier bâtiment, et nous devrions le prendre en occupation à la mi-juin. »
Par ailleurs, d’importants travaux de terrassement sont en cours sur le reste de la parcelle de WDP. Il y a là de quoi construire 25.000 m2 d’entrepôts supplémentaires, qui seront également pris en location par Jost, avec une mise à disposition prévue en septembre 2023. Selon Mario Merli, il ne s’agit pas d’une solution temporaire en attendant l’achèvement des 60.00 m2 encore à construire sur la concession dont dispose Jost, mais bien d’une solution à moyen/long terme, qui va également bénéficier à l’activité du terminal à conteneurs (en voie d’agrandissement) en bordure du Canal Albert.
Une fois ces différents travaux menés à leur terme, le Trilogiport affichera ‘complet’ avec 228.500 m2 d’entrepôts exploités par Jost et 88.000 m2 exploités par les différents locataires de Weerts Group (dont Yun Express, Premier Farnell, Skechers et Kuehne + Nagel).