Le spécialiste allemand de l’intralogistique Jungheinrich annonce l’acquisition de la société américaine Storage Solutions Group. Cette acquisition de 375 millions de dollars fait partie des ambitions de Jungheinrich de se positionner plus fortement sur l’automatisation aux États-Unis.
Storage Solutions est une entreprise américaine de conception, d’automatisation et d’intégration d’entrepôts qui emploie 170 personnes et possède 45 ans d’expérience dans la fourniture de solutions clés en main sur mesure pour les clients. Sa clientèle comprend un large éventail de grandes marques, notamment dans les secteurs de la logistique, du commerce électronique, de la vente au détail, de l’alimentation et des boissons et de l’industrie.
La couverture du marché par Storage Solutions permet à Jungheinrich d’accéder aux principales plates-formes logistiques des États-Unis et du Royaume-Uni et la possibilité de soutenir également les clients européens existants sur ce marché. Elle offre également la possibilité d’établir à moyen terme une présence dans les pays voisins, le Canada et le Mexique. Cette acquisition vient compléter le partenariat existant entre Jungheinrich et Mitsubishi Logisnext Americas (MLA), qui est la filiale de Jungheinrich en Amérique du Nord. La transaction n’affectera pas l’ activité de Jungheinrich sur le marché nord-américain des chariots élévateurs et des chariots de magasinage.
La clôture de l’acquisition est prévue pour le deuxième trimestre de 2023.