À partir du 1er juin 2023, au terminal européen MSC PSA (MPET), il ne sera plus possible de collecter un conteneur à l’aide d’un code PIN. MSC est la première compagnie maritime au monde à permettre la collecte de conteneurs par identification digitale. Go4Logistics automatise la libération des conteneurs par cette nouvelle méthode dans son système de gestion des transports.
Le nouveau processus de collecte fait partie du déploiement de Secure Container Release (SCR) chez MPET. Le Secure Container Release fonctionne avec les cartes d’identité et les empreintes digitales et a été mis en place pour lutter contre la contrebande de drogues. Au lieu d’un code PIN, les chauffeurs routiers doivent scanner leur Alfapass et l’empreinte de leur pouce. Les experts en technologie de T-Mining ont passé plus de cinq ans à développer et à tester la technologie blockchain sous-jacente utilisée par SCR.
Go4TMS est intégré à la solution Secure Container Release de T-Mining et au système Certified Pick Up de NxtPort. L’entreprise a également mis en place une configuration pour Alfapass, le laissez-passer d’accès pour les conducteurs dans le port d’Anvers qui permet de garantir un ramassage sécurisé. La nouvelle technologie a été testée en profondeur chez Van Moer Logistics et MPET au cours de l’année écoulée.