TotalEnergies et Air Liquide vont installer plus de 100 stations hydrogène

Deux acteurs majeurs du monde de l’énergie s’associent pour développer l’écosystème nécessaire aux futurs camions à hydrogène : TotalEnergies et Air Liquide vont créer cette année une joint-venture pour développer un réseau de plus de 100 stations hydrogène pour poids lourds en Europe.

La priorité ira aux grands axes routiers en France, au Benelux et en Allemagne. Les stations seront exploitées sous la marque TotalEnergies, qui apportera apportera son expertise dans l’exploitation et la gestion de stations et la distribution d’énergies à des clients BtoB, tandis que Air Liquide fera bénéficier de son expertise des technologies et de la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène. Les deux partenaires ne s’avancent pas encore sur la date à partir de laquelle les premières stations pourraient être mises en service.

« Après la signature récente d’un partenariat pour la production d’hydrogène renouvelable et bas carbone sur notre plateforme zéro pétrole de Grandpuits, nous sommes heureux d’unir de nouveau nos forces avec Air Liquide et de poursuivre nos efforts communs pour la décarbonation de la mobilité. Pionniers dans la mobilité hydrogène, nous sommes convaincus de la nécessité de se lancer maintenant dans la construction d’un réseau Poids Lourds dont nos clients pourront bénéficier » déclare Thierry Pflimlin, directeur général Marketing & Services de TotalEnergies.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo