Turquie : la mission humanitaire d’ACT International est rentrée en Belgique

Dès l’annonce du tremblement de terre en Turquie et en Syrie, l’entreprise ACT International s’est mobilisée pour envoyer un convoi humanitaire de 12 camions en Turquie. Les chauffeurs sont désormais rentrés en Belgique après avoir accompli leur mission.

L’initiative d’ACT International était un exemple de l’exemplaire mobilisation de la communauté turque de Belgique pour apporter aux sinistrés une aide matérielle minimale. Douze conteneurs de 45 pieds avaient été chargés de vêtements chauds, de couvertures, de générateurs et d’autres biens de première nécessité. Après trois jours de route, les premiers camions ont pu être déchargés à Istamboul, dans un entrepôt géré par l’agende turque de gestion des catastrophes AFAD. Le reste du convoi a poursuivi sa route vers Adana et Ankara, à partir d’où les services d’urgence locaux organisent la répartition et le transport vers les zones sinistrées.

« Après cela, nos héros ont repris la route et ils sont rentrés à Anvers. De notre côté, nous continuons à collaborer avec le consulat général de Turquie à Anvers et nous sommes prêts à leur apporter tout notre soutien si nécessaire », explique Mehmet Gülüser, CEO d’ACT International.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo