Exemple-type de l’entreprise de transport familiale, VDW Trans développe aussi des activités logistiques. Après avoir loué des bâtiments pendant quelques années, la société basée à Ath vient de mettre en service son propre entrepôt.
VDW Trans a connu une forte progression de ses activités il y a une dizaine d’annes, à tel point qu’elle avait même reçu la Gazelle Transport & Logistique dans la catégorie ‘Entreprises moyennes’ en 2017. A l’époque, elle employait environ 35 chauffeurs, et ce chiffre est désormais passé à 46. On peut donc maintenant parler d’une solide valeur sûre dans la région d’Ath.
L’entreprise est installée depuis 2002 dans le parc industriel de Ghislenghien, mais elle devait jusqu’à présent louer ses espaces logistiques. « Nous avions 8000 m2 à notre disposition, mais c’était un bâtiment d’ancienne génération, avec une faible hauteur sous poutre et où il n’y avait pas de possibilité d’installer des rayonnages. Nous avons donc décidé de construire un entrepôt de 7200 m2 et de 12 mètres de haut, dont 5000 m2 sont rackés ». Le bâtiment a récemment été mis en service et sert de stock-tampon pour quelques grands clients de VDW Trans comme Coltuyt et la Cartonnerie Lammerant de Leuze-en-Hainaut.