DHL Express déploie 100 nouveaux fourgons électriques E-Transit de Ford pour ses opérations en Belgique. La cérémonie marquant la livraison a eu lieu aujourd’hui au CityHub d’Anvers de DHL Express à Blue Gate.
« Grâce à ces 100 nouveaux fourgons, un tiers de la flotte de DHL Express en Belgique est désormais électrifiée », a déclaré Danny Van Himste, PDG de DHL Express Belux. « Cet investissement se traduit par une réduction supplémentaire des émissions de CO2 de 2050 tonnes par an. L’objectif est d’avoir une flotte électrifiée aux deux tiers d’ici 2025. Notre coopération avec Shell et Ford nous permettra de continuer à innover et montre que chaque secteur, et certainement la logistique, peut et doit innover et évoluer vers une activité climatiquement neutre. »
Shell est responsable du déploiement de l’infrastructure de recharge et des cartes de recharge. Par exemple, 72 stations de recharge Shell Recharge ont déjà été installées dans quatre dépôts DHL. Vingt-quatre autres stations de recharge seront bientôt ajoutées à un cinquième site. En outre, 272 cartes de recharge Shell ont été distribuées aux conducteurs pour qu’ils puissent recharger leur véhicule sur la route. Grâce à la carte de recharge Shell, les conducteurs de DHL ont accès à plus de 30 000 points de recharge publics en Belgique.