DP World Antwerp Gateway utilise les empreintes digitales

DP World utilise pour la première fois une technologie basée sur le scannage des empreintes digitales au sein de son terminal Antwerp Gateway. Le but est ici de sécuriser l’enlèvement des conteneurs.

DP World a testé le logiciel Certified Pick up (CPu) dans le terminal Antwerp Gateway avec les entreprises logistiques Katoen Natie et Van Moer, et ceci en collaboration avec NxtPort, la plate-forme numérique de Port of Antwerp-Bruges. DP World entend ainsi sécuriser le transport de conteneurs en abandonnant les vieux processus d’identification et d’enlèvement (via code pin) et en les remplaçant par une technologie basée sur la reconnaissance des empreintes digitales.

Concrètement, les chauffeurs de poids lourds sont enregistrés sur la plate-forme CPu de NxtPort via leur Alfapass. Ils peuvent ensuite aller chercher les conteneurs pour autant que leur empreinte digitale corresponde aux conteneurs concernés.

Dirk Van den Bosch, CEO de DP World à Anvers : « Le succès de notre projet pilote avec Van Moer et Katoen Natie est la première étape vers la poursuite du déploiement du CPu parmi toutes les parties prenantes et pour tous les modes de transport en 2023. Nous espérons que l’industrie reconnaîtra les avantages d’une sécurité accrue au sein des terminaux à conteneurs et introduira cette technologie dans toute la chaîne logistique. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo