Edco ouvre une succursale en Flandre orientale

Le spécialiste des ressources humaines Edco s’agrandit avec un deuxième site à Drongen. L’entreprise, qui dispose de sa propre société d’intérim, d’un centre de formation et d’une auto-école, entend ainsi couvrir l’ensemble de la Flandre.

Edco couvre déjà l’est da la région flamande à partir de son implantation historique à Genk mais estime que son potentiel de croissance est plus grand encore. « En raison de l’afflux important de candidats en provenance de Flandre orientale et occidentale, il était évident d’étendre notre rayon d’action. Les transporteurs de Flandre orientale et de Flandre occidentale luttent aussi depuis un certain temps pour combler leur pénurie de chauffeurs. Nous voulons apporter une réponse à ce problème et devenir un partenaire permanent dans le cadre de leur politique de ressources humaines », déclare Laurens Baetens (Account Manager d’Edco Jobs). « Les futurs chauffeurs de camion peuvent s’attendre à la même qualité et à la même rapidité que celles que nous offrons dans le Limbourg. Notre ‘voie rapide’ permet de passer en 7 à 12 semaines du permis B au permis CE. Le succès réside dans l’accompagnement des candidats et la manière dont nous le splaçons dans les entreprises. Ils choisissent eux-mêmes le type de transport et, après la formation, ils peuvent faire ce qu’ils veulent vraiment faire. Edco met ensuite les candidats en contact avec les meilleures entreprises de transport. »

En 2022, Edco a formé plus de 120 chauffeurs de camion dans le cadre de son programme de formation accélérée et, selon M. Baetens, 82 % des nouveaux chauffeurs restent chez leur premier employeur pendant plus de deux ans.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo