Eumos remet ses ‘awards de l’arrimage’

L’association Eumos (European Safe Logistics Association), qui milite en faveur d’un arrimage sécurisé dans le transport, organisait la semaine dernière sa conférence internationale annuelle sous la présidence de Angel David Hernández (président) et de Geert Frans (vice-président). On y a notamment mis en valeur le travail de plusieurs spécialistes, dont un Belge.

Depuis 2013, des scientifiques et des experts de toute l’Europe unissent leur expertise pour normaliser l’arrimage des cargaisons et garantir la sécurité des personnes. Aujourd’hui, Eumos réunit environ 120 membres issus du monde universitaire, de la formation, de l’industrie et de l’expérimentation. Angel Hernandez, président d’Eumos, est fier de voir progresser le nombre de membres et la réputation qu’elle a acquise: « Nous avons beaucoup progressé dans l’organisation des secteurs impliqués dans la sécurité logistique et nous partageons la vision qu’il faut harmoniser davantage les règles d’arrimage en Europe. La physique est la physique et la façon dont un chargement réagit à des mouvements inattendus ne change pas à la frontière ».

Kurt Garrez, le coordinateur national ‘arrimage’ au sein de la police fédérale de la route a notamment été récompensé pour son travail dévoué pour faire respecter les règles d’arrimage sur la route. Le spécialiste néerlandais René van Glabbeek a reçu le prix Eumos pour son travail de pionnier dans le domaine de l’emballage manuel de charges irrégulières.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo