La capacité de transport au plus haut depuis deux ans

Le ralentissement de l’activité économique provoque lentement un retournement de tendance dans le transport routier. Ces dernières annes, la capacité de transport ne suffisait pas à répondre à la demande, ce qui avait eu un impact direct sur la capacité de négociation tarifaire des transporteurs. mais les choses sont en train de changer.

L’index de capacité constaté sur la plate-forme Transporeon est en effet en hausse continue depuis le mois de mai 2022. il s’établit aujourd’hui à 115 et a dépassé le point d’équilibre (100) depuis novembre. En février 2023, cet indice de capacité a progressé de 6,3 %.

Par conséquent, les prix sur le marché ‘spot’ sont en baisse. L’indice des prix de Transporeon a diminué de 7,5 % en février 2023 par rapport à janvier, et de 10,6 % par rapport à l’année précédente. Cet indice est en baisse depuis août 2022. Transporeon constate maintenant une tendance similaire du côté des contrats, dont l’indice des prix baisse depuis septembre 2022, mais dans une moindre mesure (entre -0,2 % et -0,5 %).

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo