La reprise de trans-o-flex par Geodis est actée

Le logisticien français Geodis annonce la finalisation de l’acquisition de trans-o-flex, après avoir reçu l’accord des autorités règlementaires. Grâce à cette acquisition, Geodis renforce nettement sa position sur le marché de la logistique ‘healthcare’.

Les intentions de Geodis avaient été clairement annoncées en décembre 2022, et il n’aura donc pas fallu atendre longtemps pour obtenir l’aval des autorités de la concurrence. Selon Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de Geodis, « l’acquisition de trans-o-flex, qui détient en Allemagne le plus important réseau de distribution à température contrôlée, spécialisé dans la santé, accélère notre développement sur ce marché stratégique pour Geodis. Ce rapprochement va permettre à trans-o-flex de consolider et d’étendre ses positions en Allemagne et en Europe. Notre objectif est de développer des solutions logistiques globales de bout en bout afin d’accompagner la croissance et le développement de nos clients. »

Le groupe français devrait désormais réaiser un chiffre d’affaires de près d’1,5 milliard d’euros en Allemagne avec plus de 3400 employés. trans-o-flex conservera son identité propre et Wolfgang P. Albeck continuera d’en assurer la direction en tant que président.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo