Michel Engelbosch : « Le fret international nous échappe de plus en plus »

L’indexation des salaires se fait sentir… Début de l’année, les salaires ont progressé de plus de 10% en raison de l’inflation et de la hausse des prix de l’énergie. Michel Engelbosch, chef d’entreprise de Transport Engelbosch à Tirlemont, en explique les effets.

« L’indexation des salaires a été un exercice difficile », précise Michel Engelbosch. « La plupart des clients l’ont acceptée. Mais dans de nombreux cas, nous n’avons pas pu répercuter complètement cette indexation ». En conséquence, le transporteur de Tirlemont constate que les commandes de transport international sont soumises à une forte pression. Michel Engelbosch : « Les transports internationaux nous échappent de plus en plus en raison de la grande différence de salaires ».

L’entreprise de transport parvient à réaliser des gains de productivité en utilisant son propre entrepôt. L’entrepôt que Transport Engelbosch exploite depuis 2020 offre un espace de stockage à cinq clients. « Nous pouvons éliminer les temps d’attente », explique Michel Engelbosch. « On gagne ainsi du temps et de l’argent ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo